Nous sommes le Sam 25 Oct 2014 00:49



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1 - La Charte
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 21:31  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Bienvenue,

Si vous lisez ces lignes, vous avez eu vent du projet de raid 25 des né du Loup. J'aimerai, dans un premier temps, parler de notre guilde et des joueurs qui la composent pour que vous compreniez bien les choix que nous allons exprimer dans cette charte.

Nous sommes, selon l'expression consacrée, une "guilde de potes". Le noyau dur, qui compose <né du Loup>, est une bande de joyeux drilles qui se connaissent IRL. Toutefois, une bonne partie de ce groupe trouve son intérêt dans les défis de plus en plus grands, malgré le peu de temps de jeu relatif dont nous disposons. Nous avons su nous imposer une discipline suffisante pour avancer très correctement sur les petits formats (raid10).

Nous avons su passer durant le dernier palier (Wotlk, icc) au format supérieur, c'est à dire le raid à 25 joueurs. Nous cherchons toujours de bons joueurs, afin d'étoffer un raid qui sera soumis a la même discipline que nous nous sommes imposés a nous mêmes, et qui aura des objectifs de performance avant tout (sans être trop extrémistes non plus), parce que nous croyons que ce qui tient le raid, c'est sa bonne avancée dans le contenu PVE. Notre temps de jeu est limité, nous pensons donc qu'une bonne organisation est d'autant plus indispensable.

Nous croyons également aux bienfaits d'une bonne ambiance, et nous sommes attentifs au bien être de nos membres. Pour concilier ces deux aspects qui semblent antinomiques, nous comptons sur la bonne volonté de nos membres et sur leur qualité, qui compense le manque de temps de jeu.

Ce que nous attendons de vous :

Nous souhaitons construire un raid efficace et stable, et dans cette optique il faudra supporter quelques contraintes :

  • Nous chercherons à recruter un roster composé d'une bonne trentaine de personnes régulière, mais aussi composé des "bonnes classes", c'est à dire que nous chercherons systématiquement a avoir un groupe équilibré. Nous vous demanderons donc, une obligation de présence, de régularité. Le calendrier de raid se compose de trois soirées mercredi, jeudi et dimanche. Il nous font donc l'assurance de vous avoir pour ces soirée 90% du temps.


  • Nous voulons avancer dans le contenu, c'est a notre sens le meilleur moyen de pérenniser le raid. Vous avez donc une obligation de performance. Entendons nous bien sur ce point. Chez nous, la performance ne se juge pas seulement sur Recount. Il s'agit ici d'écoute, de réactivité. Bien sur, le recount sera analysé, mais nous préférons quelqu'un qui se démène pour suivre une stratégie que celui qui finit premier au kiki sans avoir esquivé un dégât provenant du décors. Par ailleurs, l'équipement a l'origine n'est pas une restriction, si le raid se passe bien tout le monde va s'équiper correctement, par contre nous serons attentif a votre efficacité par rapport au niveau de stuff dont vous disposez. Il ne faut pas se voiler la face, nous ne prendrons pas non plus des joueurs qui ne tentent pas de tirer le meilleur parti de leur personnage. A ce sujet, et tant qu'on parle de performance, nous souhaitons que nos joueurs se tiennent au courant de ce qui peut les faire progresser (lecture des forums spécialisés, template, cycles optimisés).

    A l'heure de la double spé, nous voulons au moins que tous nos joueurs aient une première spé complètement optimisée pour le raid.
    Nous imposons l'installation des addons DBM et Omen, le reste est a votre convenance, tant que vous êtes compétitifs.
    Nous imposons l'installation de mumble comme addon vocal.


  • Dans la même optique, le comportement des membres du raid est aussi sujet a débat. Bien que nous soyons sur un serveur RP, il ne s'agit pas ici de la façon dont vous envisagez le jeu, mais bien de votre comportement de joueur vis à vis d'un groupe. Nous souhaitons dans la mesure du possible avoir des joueurs disponibles, autrement dit, il faut dans la mesure du possible être à l'heure et éviter les AFK répétés. Lorsqu'on ne peut pas faire autrement il faut prévenir poliment le chef de section concerné. En outre, tous les artisans proposeront leurs services gratuitement (contre compos à minima) à tous les membres du raid quelque soit sa provenance.
    Nous apprécierons en outre les interventions mesurées sur le canal vocal, les stratégies étant discutées à l'avance, vos remarques seront étudiées a la fin des sorties et pas pendant. Enfin nous vous demanderons de rester adulte pour tout ce qui a attrait au butin, dont les règles sont exposées ici.



Ces quelques règles nous semblent justes et adaptées a nos ambitions.
Si vous êtes prêts à relever le défi tout en acceptant la discipline que ça impose, vous êtes les bienvenus dans le raid <né du loup> et seraient considérés comme un de nos membres. Vous aurez accès a tous les avantage que ça implique, a savoir une place régulière dans les sorties 25, et le droit a publier des listes de butins qui vous rendrons prioritaires sur certains objets. Vous serez en outre encadrés par une équipe de leaders qui feront en sorte que tout se déroule le mieux possible.

Cette équipe sera décomposée en plusieurs rôles et vous aurez toujours moyen de contacter un référent pour tel ou tel problème.

Kyssa, s'occupera de la gestion des listes de loots et de tout ce qui touche au butin, il sera également chargé de vérifier la cohérences des demandes.

Viennent ensuite les chefs de sections, qui vous contacterons pendant le raid via un canal privé pour faciliter la mise en place du groupe en un minimum de temps. Ce sont trois joueurs expérimentés qui pourront en outre vous conseiller sur vos choix de jeu. ils seront les garants de la bonne proportion de chaque classe dans le raid.

Ðjango, est le leader du groupe physique (CaC, Tanks et chasseurs)
Cevanne, est le leader du groupe magique (Dps magique a distance)
Adarsh, est le leader du groupe de soins

J'assurerai moi même la coordination globale du raid et l'explication des stratégies en vocal. J'étudierai les rencontres à l'avance pour ne pas être pris de cours devant le boss. Toutes les remarques pour améliorer les stratégies peuvent m'être envoyées, soit quand je le demanderai In Game, soit a postériori via courrier ou forum.


Vous avez maintenant tous les éléments en mains pour décider si oui ou non vous voulez/pouvez rejoindre la Grande Meute, je vous salue bien, fiers membres de la horde, que vous partagiez ou non nos ambitions.


Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.5.1) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com