Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 19:45



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:51  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Le postulat de départ.

Je m'engage dans la rédaction de ce post, parce que je crois qu'un bon nombre d'entre vous peut être amené a progresser en travaillant un minimum sur la gestion de leur interface, voire de leurs raccourcis clavier. Je pourrai simplement me cantonner a donner le nom des addons qui seraient intéressant pour nous, mais je pense qu'il faut aller plus loin. En effet c'est la plupart du temps, dans la mise en place de votre interface, qu'il y a le plus de problèmes.

Je vous propose donc une description relativement exhaustive de mon interface à moi. Gardez en tête qu'il s'agit de ma façon de faire, et elle adaptée à ma façon de jouer. Je suis un guerrier qui joue à la fois tank et dps,et en plus de ça j'ai besoin de beaucoup d'infos supplémentaires pour lead le raid. Ce post a de l'intérêt si vous vous en servez pour comprendre la méthode qu'il y a derrière,et que vous l'adaptez à la création d'une interface qui vous sera personnelle. Elle vous permettra peut être également d'y voir des exemples d'addons encore inconnus pour vous et qui pourraient vous convenir dans d'autres situations.

Quel est l'intérêt pour moi, de me pencher sur une interface ?

Wiki nous dit : une interface est un dispositif qui permet des échanges et interactions entre différents acteurs.
Autrement dit, une interface est ce qui vous permet de dialoguer avec ce qui se passe en jeu.

Données sortantes :

Ce sont les informations données par le jeu et destinées au joueur. Concrètement la plupart des addons se cantonnent a présenter différemment une information déjà présente dans le jeu. L'objectif étant de trier cette foule de données et de rendre plus lisibles celles qui vous intéresse. Donc il y a déjà une interface de base qui vous donne accès a presque toutes les informations. L'objectif sera alors d'adapter cette interface à votre personnage.

Pour résumer, si lorsque vous échouez dans une situation de raid, et que vous pouvez commencer à libeller votre excuse par : "Je n'ai pas bien vu", un add, un buff/debuff, un annonce, un cast (...) : c'est qu'il s'agit d'un problème de présentation de l'information, et donc un point que peut largement améliorer un petit travail sur votre interface.


Données entrantes :

Ce sont les informations données par le joueur et destinées au jeu. Il est question ici de la manière donc vous allez le plus efficacement possible pouvoir contrôler votre personnage. Barres de sorts, binds etc. Vous devez pouvoir être capables de commander à votre personnage dans toutes les situations possibles, tout en ayant une bonne vision de votre environnement.

Pour résumer, si vous échouez dans une situation de raid, et que vous pouvez commencer à libeller votre excuse par : "J'ai du choisir entre" Kick, dps/heal, me déplacer, ou que votre "active time" est a un niveau anormalement bas (vous ratez des gcd quoi) : c'est qu'il y a de grandes chances qu'un travail sur vos raccourcis vous permette de vous améliorer.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:52  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne


Interface

Données entrantes

En premier lieu il faut hiérarchiser les infos. Commencer par faire une liste de ce qui est indispensable pour vous en situation de raid. Classer cette liste d'information par ordre de priorité pour ensuite pouvoir spatialement les disposer sur votre écran. Dans mon cas, j'ai choisi de disposer les infos statistiques sur le raid dans sa globalité sur un bandeau qui prends toute la partie basse de l'écran. Les bubffs/debuffs sont affichés en haut avec la minimap qui n'a pas bougé par rapport à l'interface de base. Je dégage donc complètement la bande centrale qui me permettra alors d'avoir une bonne vision de mon environnement et d'afficher les données de combat nécessaires à la bonne gestion de mon perso.


Hors combat :
Image


  • Kg panels : ça sert a dessiner des cadres. Juste pour faire joli

  • Sexy map : Juste pour faire joli

  • Chatter : un addon qui permet de réorganiser votre fenêtre de chat. Entre autres fonctionnalités, il permet de faire passer certaines informations dans les sorties des addons de texte de combat. Par exemple lorsque mon nom est écrit en toutes lettres, il m'envoie l'information dans la zone d'alertes. Couplée à ensidai fails (l'addon qui spamm les erreurs), j'ai un avertissement en toutes lettres chaque fois que je bourde.

  • Power Aura : Un addon qui a bien des fonctions. Dans ce cas précis, il me met une icône en fonction de ma posture (zerk ici). Le guerrier a une panoplie de coups qu'il ne pourra utiliser que dans une posture précise. Il est donc important pour moi de savoir dans laquelle je me trouve. Powa vous permettra de mettre en évidence ce que vous voulez. Il est capable de s'activer sur des buffs/debuffs, limites d'énergie/rage/mana, points de combos, postures avec toutes les restrictions que vous voulez (présent/pas présent, nombre de stack > < = x etc) et il affichera alors une "aura", une texture que vous aurez choisi, dimensionné, coloré à l'activation des conditions que vous aurez choisi.

  • Dominos : Un addon de barres classique qui vous permet de gérer vos raccourcis et d'afficher/cacher des barres. Je joue full bind, je n'ai donc pas besoin de m'encombrer l'esprit avec des informations superflues. J'ai viré toutes les barres qui correspondent à mes sorts, il ne reste qu'un petit tableau avec les macro de caméra, recrutement, les festins, les pets, bannières et toutes les merdes que je binderai quand même pas. Dominos permet de cacher/montrer des barres via macro, et j'ai paramétré une barre pour qu'elle apparaisse lorsque j'active cette fameuse macro (bindée, et ouais quand même !). Cette barre comprends un accès a mes métiers, a ma feuille de perso/points de talents, et a mes sacs. Ce sont pour moi des infos inutiles la plupart du temps, je l'active le temps de faire un changement c'est tout. Le reste du temps pourquoi s'encombrer avec ça ?

  • Grid : le fameux. Pas grand chose a dire, j'en fais une utilisation plus que basique. ça me sert a savoir qui est proche de moi, qui est mort ou non. C'est l'exemple typique de l'addon qui aura une importance toute autre en fonction du rôle que vous avez. J'avoue l'afficher uniquement parce que je suis RL. Pour un dps pur, on se demande même l'utilité de connaitre les pvs de ces copains (j'pousse a l'extrême). Au contraire, si j'avais été soigneur, je l'aurai foutu au milieu (à la place des postures) en bien plus gros.


Image


  • TipTac : addon d'infobulle (quand on passe la souris sur un objet interactif). Me permet de le placer ou je veux (ici en haut a droite, comme ça je suis sur que ça ne viendra pas troubler les infos de combat. Il affiche également les cibles des joueurs sans avoir a les sélectionner, ainsi que leurs arbres de talents quand c'est possible. très largement paramétrable.

  • IceHud 2 : Addon de Hud, indispensable pour moi. Il me permet d'avoir ma barre de vie et surtout de rage sous les yeux en permanence. Il permet également de choisir une foultitude de données a afficher. J'ai tout épuré au maximum, je n'affiche que le pourcentage de vie pour moi et ma cible, ainsi que la barre de rage/energie/mana en valeur absolue pour moi et ma cible.

  • PitBull : Permet de changer l'apparence et la position des portraits. Ici je suis resté au plus simple possible pour éviter les redites d'information. Les barres joueurs et cibles ne comportent qu'une barre de portrait, une barre de vie (en valeur absolue pour compléter l'info du hud) et le nom. Au dessus de la cible (a droite), il y a la cible de la cible (barre de pv sans affichage, nom), au dessus de ma barre, il y a mon focus (même traitement). Ces addons nécessitent d'être paramétrés correctement. Entre IceHud et PitBull, si vous ne retouchez a rien, vous aurez les mêmes infos affichées deux fois, ce qui est une perte d'espace. Prenez bien en compte quelles sont les infos qui vous sont nécessaire et dégagez le reste. La encore c'est une histoire de hiérarchie. en combat j ai besoin de la vie des adversaires en %, pour pouvoir évaluer les changement de phase des boss, ou la phase d'exec. J'ai donc cette info sur le hud, et les pv totaux sur la barre en dessous. Cette infos est secondaire pour moi, je la place plus loin du centre de vision.

  • Quartz : addon permettant de gérer les barres de cast (la votre, la cible, le focus etc). ma barre de cast s'affiche par dessus mon portrait en petit. Je l'ai positionnée comme ça parce que je cast jamais. Pour un healer ou dps distance, cette barre doit prendre bien plus d'importance. Quartz vous affiche la latence ce qui est pratique pour gérer vos cycles.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:52  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

En combat :
Image


  • Powa wow : C'est le power aura implémenté dans wow. on peut pas le déplacer il faut donc le prendre en compte avant de placer le reste.

  • Power aura : En combat cet addon est super intéressant comme j'ai commencé à l'expliquer plus haut. Pour un guerrier fureur, certains coups nécessitent d'être enragé pour être lancés. Power aura me permet de voir immédiatement si je suis enragé ou non, et pour combien de temps. Le timer au centre de l'écran me donne le temps restant, la rune rouge sur l'icône de posture correspond à l'enrage. Je trace aussi des infos comme les brise armure par exemple, ou alors un proc transe de bataille qui rend mon prochain coup gratuit en rage. je vous fais pas un screen pour chaque, vous avez compris le principe.

  • ForteXorcist : Echelle logarithmique sur laquelle se déplace vos CDs. Je joue full bind. Le seul intérêt pour moi d'afficher une barre de sort, c est pour savoir si les cds sont up. En l'occurence, forte donne la même info en plus lisible : lorsqu'un de mes sorts est sous cd, il s'affiche dans la barre en fonction du temps restant, et se déplace vers 0. Lorsqu'il arrive à 0 une petite icône avec le sort s'affiche : il est de nouveau up. La barre de temps n'est pas linéaire mais logarithmique : schématiquement : 0s>1s>3s>10s>1min, vous n'avez donc aucun mal a afficher à la fois les cds longs et ceux de votre cycle.

    Forte peut aussi afficher les cds sous forme de barre (a gauche). Il permet d'afficher également les cds internes de vos bijoux et autres infos du genre.


Image


  • Tidy Plate : Cet addon permet de changer les "nameplates" qui sont les barres affichées au dessus des joueurs/ennemis. Avant de parler de l'addon, il faut bien sur activer cette fonction dans l'interface de base (touche "v" par défaut). Cela rends les ennemis beaucoup plus visible, je trouve cela indispensable. L'avantage de tidy plate, c'est qu'il va pouvoir faire changer ces barres en fonction d'autres informations, comme l'aggro par exemple. Les barres deviennent orange quand j'ai l'aggro sur quelqu'un, bleu si ce n'est pas le cas. C'est l'inverse quand je tank. En tous cas cela permet d'avoir immédiatement une idée très claire de votre niveau d'aggro. vous pouvez en plus sélectionner directement les ennemis en cliquant sur la barre.

  • Platebuffs : Un addon qui permet d'afficher les buffs/debuffs sur les barres des ennemis. De base, il est configuré de telle manière qu il n'affichera que vos debuffs (saignement, frappe du beau gosse toussa) en relativement petit et tous les cds de contrôle (sheep, fear ici etc) en énorme, ce qui comme vous le constatez permet immédiatement de se rendre compte si une cible doit être engagée ou non. Extrêmement précieux pour les trashs à mon avis, il devient un peu useless quand le boss fait 300 mètres de haut. Toujours intéressant quoi qu'il en soit.

  • Skada : pareil que recount en moins gourmand.

  • Omen : voilà quoi ....

  • SatrinaBuffFrame : permet d'afficher les buffs debuffs en les classant par familles. Il permet de gérer des black lists pour y mettre uniquement les infos que vous souhaitez voir apparaitre. J'avoue que c'est le gros point faible de mon interface, je n'ai toujours pas eu le courage de bien paramétrer mes black list, et la névrose de l'architecte m'a fait aligner les buffs sur la ligne des portraits, ce qui rend parfois l'affaire compliquée à lire. De toute façon mes buffs/debuffs restent affichés avec l'interface de base, parce que les addons ne peuvent plus désactiver les buffs comme autrefois (avec un clic droit pour enlever un béné de protec' par exemple). Si je devais améliorer les chose, je mettrai uniquement les buffs/debuffs de la cible (puisque les miens passent par wow de base) et je ferait des black lists sur les debuff, pour n'y voir que les miens et ceux causés par les encounters.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 13:52  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Image


  • MikScrollingBattleText (MSBT) : texte de combat flottant. Il vous permettra d'organiser les chiffres affichés à l'écran en diverses zones de défilement. Chez moi il y en a 3 : Entrant, sortant et Alertes. Les entrants correspondent au dégâts que je reçois et au soins. Les sortants, au dégâts que je fais. Entrant et sortant son disposés autour du Hud avec une animation courbe ce qui fait qu'ils se déplacent le long du Hud sans l'occulter. Les dégâts que je fais sont écrit avec une police plus grosse que les autres, parce que ce sont les plus importants pour moi (j dps !). MSBT affiche également les icônes a côté des chiffres ce qui vous permet de bien savoir ce qui fait quoi comme dégât. En alertes, j 'ai des infos du type entrée/sortie de combat, les cds de mes sorts les plus importants sont affichés en toute lettre (Colossus smash par exemple) pour être sur de pas les rater (même si ça fait redite avec Forte), on encore les sorts kickés avec succès ou les phase d'exec (comme ici).

  • Quartz : en action pour un cac, c'est surtout les barres de sort des cibles et focus que vous aurez besoin de voir. Quartz vous permet de l'afficher en énorme pour pas le rater, avec le nom du sort dessus, le temps de cast, ainsi que la latence éventuelle.

Image

  • Deadly Boss Mod (DBM) : Addon de combat de raid, a paramétrer avec soin, ce sont ces annonces qui vous aiderons a être efficace sur les combats de boss. Donc voyez, 3 niveaux d'information : les petites barre en bas a droite : infos peu urgentes, donne l'enchaînement des sorts dans le combat. Annonces a moins de 10 sec en plus gros, au centre en hauteur : donne les infos urgente (moins de 10 sec), et donc a traiter rapidement. Alerte spéciale en GROS ROUGE ET EN PLEIN MILIEU, ce qui rend le ratage presque impossible. Donc les annonces de type kick obligé, profanation et tout le reste s'affichent comme ça chez moi, et voilà pourquoi j'ai du mal quand j'entends dire que les gens ne l'ont pas vu. Bien entendu la disposition de ces infos s'est faite en prenant en considération les autres addons, je n'ai jamais deux alertes qui se chevauchent, même en plein combat.

  • SatrinaBuffFrame (SBF) : le screen en raid illustre bien ce que j'ai évoqué plus haut, dans mon interface cet addon est le moins bien géré et je changerai ça probablement rapidement.

Voilà donc pour mon interface. Avant de passer aux raccourcis, je rappelle les principes de base : il faut simplement analyser les infos qui vous sont les plus importantes en fonction de votre classe et de votre manière de jouer, les classer par ordre d'importance et ne pas hésiter a faire un petit dessin préparatoire histoire de bien placer et configurer vos addons.


Liste complète des addons utilisés : Ace 3/Align/Archaeology Helper/Atlasloot Enhanced/BigBrother/BigBrother Ready/ButtonFacade/ButtonFacade: Caith/Chatter/Combuctor/deadlyBossMod/Dominos/EnsidiaFails/ErrorMonster/ForteXorcist/GatherMate2/GatherMate2_Data/Grid/IceHUD/Interrupted/kgPanels/MikScrollingBattleText/Mounted/Omen Threat Meter/PitBull Unit Frames/PlateBuffs/Power Auras Classic/Quartz/SatrinaBuffFrame/SexyMap/SharedMedia/Simple Raid Target Icon/Skada damage meter/SkadaEnsidiaFails/Tidy Plates/TipTac/TomTomLite


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 14:53  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne


Interface

Données sortantes

Je vais essayer de décrire le plus clairement possible mon système de raccourcis. Je joue full bind, sachez que dans la plupart des cas cela ne sert a rien de faire comme moi. J'ai un raccourci pour chaque sort sur mon personnage, et c'est possible parce que je joue depuis longtemps avec. Si vous vous contentez de binder 5 ou 6 sorts que vous utilisez le plus souvent ça sera tout aussi efficace.

Ce qui est important de comprendre c'est qu' avoir des raccourcis clavier va vous permettre de réaliser plusieurs action simultanément : vous déplacer, lancer un sort instantané, lancer un sort hors gcd, tout en étant concentré sur votre écran, et pas sur la position de votre souris. en règle générale, vous allez gagner du temps.

Il est effectivement possible de s'en sortir très correctement en jouant à la souris, mais il est probable que vous perdez du temps/de la concentration en jouant de cette manière. En sus, vous ne serez pas capable de faire quelques trics : je pense au jump shot (courir devant soi, sauter, se retourner en l'air, lancer un sort instant, se re-retourner dans le sens de la marche, continuer sa course sans perdre de vitesse), mais aussi a la gestion des sorts placés qui nécessitent deux clics de souris (blizzard du mage : il faut sélectionner une zone), et qui donc risquent de vous faire perdre du temps entre deux sorts, et donc de perdre un gcd, et donc du dps.

Ce qu'il faut faire pour progresser, c'est imaginer un système de raccourcis qui vous permettre de lancer tous vos sorts quels que soient les conditions, (En déplacement, deux sorts simultanés, les yeux rivés sur vos pieds etc.) et sans le moindre temps mort.

Un bon test pour les cacs : allez faire une session dps poteau a orgri. Notez votre dps et faites la même chose en tournant autour (sans passer trop devant a cause des parades ^^). Vous devriez grosso merdo vous trouver a 98% de ce que vous avez fait avant.

Je suis moins au fait des systèmes de jeu des dps distances, mais pas de bol, j'en joue deux en ce moment, et les deux sont presque des CaCs. Dans le cas du hunt, un aspect vous permet de faire le même cycle en courant, vous allez perdre le bonus pa donc vous devriez être à au moins 90% de votre dps en poteau. Pour le mage feu, la brûlure à la place de boule de feu, et vous pouvez courir en tenant 90% de votre dps poteau.

Bref, Passons au cas pratique.


Le matos.

Image

J'utilise comme clavier un Razer Nostromo n52te, qui est un espèce de joystick avec une partie de clavier. Il permet d'avoir accès au touches communes de votre clavier, et ajoute 4 touche juste sous votre pouce qui deviennent très pratiques.

La souris est une Razer Naga, qui dispose de 17 boutons. 3 clics classique, deux clics sur le côté gauche, et un pavé numérique accessible avec votre pouce.

J'avoue que ça ressemble a un truc bionique horrible, cela dit vous pouvez largement vous en sortir avec un clavier et une souris classique. Si j'insiste sur le matos, c'est que c'est lui qui vous donnera les possibilités de combinaisons, et donc il faudra bien l'observer pour en tirer profit.


Votre personnage

Une fois que vous êtes à l'aise avec les possibilités que vous offre la partie hard, il faut se concentrer sur son personnage et essayer de "stratifier" en couches les familles d'actions que vous allez pouvoir faire. L'objectif et de les rendre accessible simultanément pour parer a toutes les situations (je kick et je lance sanguinaire tout en tournant autour du boss par exemple).

Chez moi :
  • Déplacement
  • Sorts de "cycle"
  • Sorts Hors GCD
  • Sorts de Buff
  • Sorts de swapping (posture/matériel)

Dans mon cas, il faut en plus réfléchir a un jeu de raccourci par posture, de manière a gagner le plus de "place" possible : par exemple la charge ne s'utilise que dans la posure de combat. L'interception uniquement dans la posture berzerker. L'intervention que dans la posture défensive. Je peux donc me permettre de binder ces trois actions sur la même touche, puisque le choix du sort se fera en fonction de ma posture.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 15:53  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Image

  • Z,Q,S,D : déplacement du perso : Z & S pour avancer reculer, Q & D pour pas de côté.
  • K : Ouverture menu
  • J : /assist ma cible
  • L : Cible la plus proche
  • Espace : Saut
  • B1 : Rotation de caméra autour du personnage
  • B2 : Rotation du personnage
  • Molette : Zoom

le strafe (pas de côté) vous permet dans WoW de vous déplacer aussi vite qu'en marche avant. C'est très important parce que c'est souvent ça qui va vous permettre de vous déplacer et de lancer un sort avec une autre touche. Pour vous déplacer vous pouvez donc strafer du bon côté, avancer, ou maintenir B1 & B2 enfoncés. Cela vous donne suffisamment de solutions pour accéder a n'importe quelle touche tout en vous déplaçant dans le bon sens. Cela demande peut être un peu d'entraînement.


Image

  • Molette : Racial (Warstomp)
  • 1 : Fureur héroïque
  • 2 : Colossus Smash
  • 3 : Tourbillon
  • 4 : Raging Blow
  • 5 : Sanguinaire
  • 6 : Slam
  • 8 : Execution
  • 9 : Fracasser armure
  • 11 : Brise genoux
  • B3 : Lancer
  • B4 : Lancer héroïque

Les sorts de cycles sont sur un seul périphérique : la souris. De cette façon je peux gérer simultanément un sort de "cycle" avec un sort "hors GCD" qui seront placés sur la main gauche.

Mon pouce droit se pose naturellement sur la touche 5, qui est donc mon attaque principale (Sanguinaire). Les autres sorts sont disposés autour de celle ci qui me sert de référence. Pour les touches du fond, j'utilise la 11 qui est plus pratique a trouver que les autres (à mon sens).


Image

  • M : Rage Berzerker
  • A : Interception
  • E : Frappe héroïque
  • R : Pummel
  • F : Cleave
  • C : Macro renvoi de sort

Les sorts hors GCD ne déclenchent pas le cooldown universel et peuvent donc être lancés simultanément avec un autre instant. Il faut donc les repérer et les binder de telle sorte que vous puissiez les déclencher tout en appuyant sur une touche de cycle et une touche de déplacement au même moment.


Image

ALT +
  • A : Cri de défi
  • Molette : vers le haut : Cri d'intimidation / Vers le bas : Hurlement perçant
  • 1 : Cri démoralisant
  • 2 : Cri de guerre
  • 3 : Cri de commandement
  • 4 : Rage intérieure
  • 5 : Macro Souhait mortel + trinket
  • 6 : Macro Burst : Souhait mortel + trinket + potion + témérité

Les sorts de buffs listés ici déclenchent un GCD, ce n'est donc pas grave si on leur applique un modificateur (Alt en rouge). Je garde l'accès de cette manière aux sorts Hors GCD principaux (le kick surtout) que j'ai appuyé sur alt ou non. Le cri de défi est placé en "A" parce que c'est la dessus que je place le taunt en spé def, et que j ai l'habitude de le faire comme ça.


Image

MAJ +
  • Molette : Vers le haut : Posture Up / Vers le bas : Posture Down / Milieu : Swap arme a deux main /bouclier
  • 1 : Macro Posture Def > Intervention
  • 2 : Macro Posture Combat > Charge
  • 3 : Macro Posture Berzerker > Interception
  • 4 : Macro Posture Def > Bouclier > Mur protecteur
  • 5 : Macro Posture Combat > Représailles
  • 6 : Macro Posture Berzerker > Témérité
  • 8 : Macro Posture Combat > Lancer Fracassant

La touche maj me donne accès aux sort et macro qui font intervenir un changement de posture. Le changement de set d'arme (deux mains/ boucliers se fait en appuyant sur la molette. De cette façon je peux changer de posture tout en changeant d'arme (par exemple je veux passer en Def avec boubou : je maintiens MAJ enfoncé, puis j'appuie sur la molette tout en la faisant tourner vers le bas.)


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 18:03  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Pour être complet, il faudrait que je vous montre ces tableaux pour chaque posture. Comme je vous l'ai dit, je bind interception/charge/intervention et même taunt sur la même touche (intervention et taunt en macro, avec une vérification de l'hostilité de la cible : "si ma cible est amie je lance intervention, si ma cible est hostile je lance provocation"). pour vous donner une idée complète il faudrait que je refasse donc les tableaux "Hors GCD" et "Cycle" pour les deux postures manquante (Combat, Def).

Je pense que ça n'apportera pas grand chose de plus, vous avez compris le principe important : se débrouiller pour que vous puissiez lancer tous vos sorts le plus vite possible dans n'importe quelle situation.

Conclusion

J'espère que ce pavé vous amènera a vous poser des questions dans ce domaine. Il ne faut surtout pas sous estimer cette partie du jeu, puisque vous pouvez avoir une action qui sera décisive pour vous. Que ce soit dans la réorganisation de l'info ou dans l'organisation des contrôles de votre perso, je pense qu'une interface bien faite fait 50% du boulot.

N'hésitez pas a intervenir ici si vous souhaitez poser des questions a ce sujet, je le surveillerai du coin de l'oeil. Je peux en outre vous conseiller dans le cas ou vous souhaiteriez vous mettre a créer cotre propre interface.

Pour la Meute !


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 18:33  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2010 15:44
Messages: 64
Hors ligne

très bon travail !!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 19:59  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:12
Messages: 164
Hors ligne

wath this price pf the mous ?


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 21:45  
Inscription: Ven 11 Fév 2011 01:54
Messages: 9
Hors ligne

Merci Trom,joli boulot !!
GG :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.5.1) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com