Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 20:01



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 23:17  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 13:30
Messages: 949
Hors ligne

Cela mériterai presque un lien sur le fofo officiel :)

J'essayerai de vous prendre un screen de mon interface en raid, mais c'est vachement plus le bordel ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:42  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Oct 2009 23:22
Messages: 73
Hors ligne

Très bon post, merci Tromka !

Il me reste du boulot pour arriver à une telle clarté de l'interface et ce post m'en donne les moyens de manière simplifiée :).


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:44  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 10:39
Messages: 168
Hors ligne

Première fois qu'un post me fait me remettre en question à ce sujet ! J'ai toujours joué quasiment sans add-on en me démerdant avec mes binds et mes macros, mais voir un écran aussi dégagé me fait penser que je manque beaucoup trop de visibilité en raid. Je vais me pencher sur tes astuces pour dégager les barres d'action par exemple, et afficher le raid en bas à droite etc histoire de dégager toute la largeur de l'écran.
De même les arcs de chaque côté du perso me font penser que ça m'aiderait à gérer ma mana, parce que j'ai parfois autre chose à foutre en fight que lever les yeux en haut à gauche de l'écran pour regarder où j'en suis.
Quant à ton matos, il réveille en moi le geek... miam !
Juste une question, 4 go de RAM ça suffit à gérer autant d'add-ons ? Parce que ça doit quand même bien bouffer...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:19  
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 17:50
Messages: 884
Hors ligne

Oui largement. Il y a un petit addon qui s'appelle "addon usage", de mémoire, qui te renvoie la consommation proc et mémoire des addons. Les plus gourmands sont ceux qui gérent de la base de donnée ou du stockage, type recount, quest helper ou gatherer. Pour le reste il faut simplement faire très attention aux erreurs LUA, c'est ce qui pourrai éventuellement te faire ramer en générant des boucles infinies. Donc il faut paramétrer tes addons un a un en gardant erreurs LUA en affiché, et puis ensuite ne pas hésiter a le tester en groupe de raid avant le raid ^^.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:24  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Fév 2010 10:26
Messages: 292
Hors ligne

Mais sérieux, c'est quoi cette interface de merde...Je comprend mieux pourquoi tu dps pas...
T'as le droit d'être un noob, mais ne force pas les autres à y être aussi...
Et pis franchement, au lieu de penser t'optimiser avec des addons à la con, tu ferais mieux de commencer par la base...Ta race !
Un bon troll guerrier dans le raid, ca le ferait !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:46  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Aoû 2009 02:33
Messages: 343
Hors ligne

Tromka a écrit:
Il y a un petit addon qui s'appelle "addon usage", de mémoire, qui te renvoie la consommation proc et mémoire des addons.

Plus besoin d'addon pour surveiller leur conso, c'est visible dans la fenêtre qui affiche la latence désormais.


A part ca, très bon post Trom, 'vais devoir me mettre au taf pour améliorer quelques trucs.


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 14:32  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 23:10
Messages: 228
Hors ligne

Je pensais mettre mon interface également mais vu la qualité de la présentation de Trom, je vais m'abstenir (surtout que mon interface ressemble fortement à la sienne à 2-3 choses près).

A la place je vais essayer d'ajouter quelques compléments d'informations sur les macros.

2 sources (entre autres) pourront vous être utiles :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/916823188
et
http://www.wowwiki.com/HOWTO:_Make_a_Macro

Il y a 2 types de macro à proprement parler, les macros classiques et les scripts.
Je ne connais pas très bien le fonctionnement des scripts mais ils permettent parfois de répondre à des besoins très spécifique (google est ton ami si besoin). Pour l'exemple, voici le seul script que j'utilise :

BlockCap
Code:
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Need 102.5 combat table coverage. Currently at: "..string.format("%.2f",GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5))
Vous l'aurez deviné, ce script me permet de savoir quel pourcentage des coups que je reçois seront esquivés, parés ou bloqués (je le lance lorsque je test des pièces d'équipement pour voir ou j'en suis). Si j'arrive à 102.5% je suis capé blocage (càd que sauf si je suis stun ou dos à la cible, tous les coups des ennemis seront au moins bloqués).

Voici quelques exemples de macro que j'utilise sur mes différents personnages.

Les macros générales :

distancemax
Code:
/console cameradistancemaxfactor 8
Le grand classique mais toujours indispensable. Pour pouvoir reculer sa caméra très loin derrière son personnage et avoir une bonne vue d'ensemble de la situation (Trom a déjà parlé de l'importance de la visibilité en combat). Il me semble que Jycy a dit dernièrement que l'on pouvait aller jusqu'à 12 (au lieu de 8).

Trinket
Code:
/use [mod:alt]14;13
Une petite macro universelle qui peut être utile et qui fait gagner de la place. Elle permet d'utiliser le trinket en première place dans l'inventaire ou celui en deuxième place si on appui sur 'alt'.

Les macros spécifiques (à un personnage) :

Pour les classes qui soignent
Code:
/startattack [nohelp,nomodifier:alt]
/cast [mod:alt,target=player] Imposition des mains; [help] Imposition des mains; Bouclier du vertueux
J'utilise beaucoup ce type de macro sur Kyssa. Elles me permettent de réduire le nombre de raccourcis facilement.
En gros et dans l'ordre :
    Si j'utilise la touche 'alt', je lance un sort bénéfique sur moi-même (l'imposition).
    Si ma cible est amicale, je lance un sort bénéfique sur ma cible (l'imposition).
    Sinon je me met en autoattaque et je lance un sort d'attaque (le bouclier du vertueux).

Bubulle
Code:
#showtooltip Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin
/cast Bouclier divin
Marche aussi pour le bloc de glace des mages ! Cela me permet de mettre et de virer le bouclier divin avec la même touche.

Protec
Code:
/castsequence reset=60 Protection divine, Ardent défenseur
Je ne suis pas un fan des macros castsequence mais dans ce cas, cela me sert bien. Protection divine et Ardent défenseur sont 2 cd qui réduise de 20% les dégats physiques subit. Ardent défenseur peut en plus me rendre 15% de mes PV si je subis un coup qui aurait dû me tuer mais son CD est plus long.
Cette macro me permet de lancer Protection divine lors de la première activation. Si au bout de 60 secondes je n'ai pas eu besoin d'un autre cd de réduction de dégat ou de l'autorez de l'Ardent defenseur, la séquence se reset et une nouvelle activation de la macro m'utilisera à nouveau la Protection divine. Si j'ai un gros coup de pression, j'utilise une deuxième fois la macro qui me lancera l'Ardent defenseur. La séquence revient également à son point de départ et j'aurai la possibilité de lancer Protection divine dès qu'elle sera up à nouveau.

Mouton
Code:
/focus [nomod:alt]
/stopcast
/castrandom [mod:alt,target=focus] Métamorphose(Tortue), Métamorphose
/castrandom [nomod:alt] Métamorphose(Tortue), Métamorphose
Une petite macro de mage, mais qui sert pour toutes les classes qui peuvent faire du CC.
Lorsque je lance cette macro simplement, elle met ma cible en 'focus' (focus c'est différent de cible, hein Cev !), annule le cast si je suis en train de caster (le CC ne souffre aucun délais) et lance au hasard (pour le fun) la métamorphose ou la métamorphose en tortue :lol: .
Grace à la mise en focus et à mon interface bien configurée :roll: je vois le temps de la métamorphose sur mon focus. Lorsque celle-ci est presque terminée, je relance ma macro en appuyant en même temps sur la touche 'alt'. La macro va alors, sans me changer ma cible actuelle (que je suis en train de dps) relancer la métamorphose sur mon focus.

Mouseover (pour Cev)
Code:
/cast [@mouseover,nohelp,exists] Corruption; Corruption
Cette macro est utile particulièrement pour les classes à dot lorsqu'il y a plusieurs cibles. Elle permet de lancer un sort (de préférence des sorts instantanés) sur l'unité inamicale qui se trouve sous votre pointeur de souris (donc sans avoir à cibler le mob). Si votre pointeur de souris n'est pas sur une unité inamicale, la macro va essayer de lancer le sort sur la cible actuelle.

Form (pour Telmort)
Code:
/cast [mod:alt, target=player] Récupération; [help] Récupération; [form:1] Lacérer(Forme d'ours); [form:3,stealth] Traquenard(Forme de félin); [form:3] Griffure(Forme de félin)
C'est un peu le comble de la macro. Je vous laisse compter le nombre de raccourci que vous gagner avec ça. Cette macro va, dans l'ordre :
Si j'utilise 'alt', lancer récupération sur moi-même, quelque soit ma forme druidique actuelle (cela me fera démorph bien sur). La survie ne souffre aucun délais.
Si ma cible est amicale, lancer récupération sur ma cible, quelque soit ma forme druidique actuelle (même chose que précédent).
Si je suis en forme d'ours, utiliser Lacérer.
Si je suis en forme de félin et en mode furtif, utiliser Traquenard.
Si je suis en forme de félin (implicitement non furtif), utiliser Griffure.
Le test de la form ou stance fonctionne également pour les postures de guerrier, la forme d'ombre des prêtres, la forme de démon des démonistes, la dance de l'ombre des voleurs ou la forme de loup fantôme des chamans (voir le wiki).


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 15:11  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 13:30
Messages: 949
Hors ligne

Grob/Cathbada a écrit:
C'est un peu le comble de la macro. Je vous laisse compter le nombre de raccourci que vous gagner avec ça.


Et après on entend des joueurs dire "pfff trop naze ta classe elle est mono touche" :mrgreen:

L'arbre multi touche
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 14:17  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 13:28
Messages: 81
Hors ligne

J'adore tromka ! On dirais mon interface a un pwal pres :) LE BIND SAYLAVIELOLZ


Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [interface] Un exemple - Tromka.
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 12:48  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 13:30
Messages: 949
Hors ligne

Voilou la gueule de mon interface, après avoir piquer plein de truc a Trom ^^

Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.5.1) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com